Urgence électrique Lausanne

person uses white multimeter

Que faire en cas d’urgence électrique à Lausanne

Venise des urgences électriquesLes appareils électriques sont des éléments fondamentaux du confort moderne. Où serions-nous sans fours électriques pour préparer nos aliments, sans machines à laver et à sécher le linge et sans lumières pour éclairer notre chemin dans l’obscurité ? L’électricité est une nécessité absolue dans le monde moderne, mais elle comporte de nombreux risques et dangers potentiels. Tout ce qui va d’un câble effiloché à un circuit surchargé peut provoquer un court-circuit ou une étincelle, entraînant une urgence électrique. Bien que vous soyez mieux protégé contre les urgences électriques lorsque vous entretenez régulièrement les systèmes et les appareils de votre maison, des urgences électriques peuvent survenir.

Tout ce qui va d’un incendie électrique à un choc électrique peut vous mettre en danger, vous ou votre famille. Il est donc important d’avoir un plan et de comprendre ce qu’il faut faire en cas d’urgence électrique. À cette fin, nous avons fourni quelques procédures d’urgence électrique de base pour vous aider, vous et votre famille, à comprendre et à créer un plan d’intervention d’urgence électrique en cas d’incendie, de choc électrique ou de panne de ligne électrique.

Les urgences électriques, graves ou non, sont trop fréquentes dans les propriétés de Venise. Il est important d’être conscient de la meilleure façon de réagir si quelque chose tourne mal, alors ne vous mettez pas en danger, ni vous ni personne d’autre.

Soyez prêt

Sachez où se trouve le numéro de votre électricien d’urgence. Assurez-vous que vous pouvez y accéder quand vous en avez besoin. Nous vous recommandons vivement d’ajouter à votre répertoire un numéro d’électricien d’urgence fiable et digne de confiance. Cela vous permettra de répondre rapidement à toute situation d’urgence qui se présente.

Être préparé signifie également savoir où se trouvent les sorties de secours les plus proches et comment accéder aux extincteurs. L’installation d’un éclairage de secours est également une excellente idée, en particulier dans les bâtiments commerciaux où il y a beaucoup de monde (et où ces personnes ne sont pas aussi familières avec leur environnement qu’avec leur maison).

Couper l’alimentation électrique

Selon la nature et la gravité de l’urgence, il est préférable de couper l’alimentation électrique en cas d’urgence. Pour ce faire, il suffit d’actionner l’interrupteur du coffret de branchement électrique de la propriété. Nous déconseillons de déconnecter simplement l’équipement en question. Cela peut toujours constituer une menace sérieuse pour votre santé et ne résoudra pas nécessairement le problème. Il est préférable de couper le courant à la source et de l’éteindre dans la boîte de service.

Laissez les experts s’en charger

Ce point s’applique à pratiquement toutes les urgences électriques. Qu’il s’agisse d’un petit problème ou d’une urgence électrique grave, vous devez laisser les professionnels s’en charger. Plus vous vous impliquez, quelle que soit la situation dans laquelle vous pensez être, plus vous risquez de faire des dégâts ou de vous blesser. Profitez-en et prenez contact avec les électriciens d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code